Concours de Ride and Run / Bike

Updated: Sep 25, 2021



La rentrée arrive et sa reprise de concours aussi. L'association Caval Go se lance dans le Ride & Run et le Ride & Bike en forêt de Rennes le 19/09/21 voici la présentation de la discipline par la FFE :

Le Ride & Run/Bike est une discipline équestre d’extérieur en binôme, pour laquelle un concurrent est à cheval ou à poney et l’autre à pied/vélo.

Le cavalier et le runner/cycliste doivent échanger leurs rôles à plusieurs reprises durant le parcours (il existe aussi des épreuves sans échange/relai).


Le matin, trois niveaux parcours balisés sont proposés : 1km, 3km et 6km. L'après-midi, vous pourrez profiter du terrain varié de l'écurie des Maffrais, qui reçoit le concours, afin de découvrir la discipline du Mountain Trail.



Ride and Bike à la Prevalaye (AACIV) photo Samuel Challe

Les épreuves

Le matin du 19 septembre, les concurrents pourront se challenger sur le parcours balisé dans la forêt de Rennes. Voici la liste des différentes épreuves disponibles :


Ride and Run

1 km (épreuve jeunes) sans relai - L'accompagnant majeur tient la longe - Open 2

3 km avec relai, 4 tronçons en alternance entre le runner et le cavalier - Club 2

6 km avec relai, 4 tronçons en alternance entre le runner et le cavalier - Club 1

6 km sans relai, le binôme participe ensemble à la course - Open +


Ride and Bike

6 km avec relai, 4 tronçons en alternance entre le runner et le cycliste - Club 1

6 km sans relai, le binôme participe ensemble à la course - Open +


Les épreuves Open + ne sont accessibles que sur le formulaire Hello Asso ci-dessous (hors concours FFE)


Mountain Trail

L'après-midi, les cavaliers qui le souhaitent pourront découvrir le Mountain Trail sur le parcours qui sera installé dans le terrain varié de l'Ecurie des Maffrais qui reçoit ce concours. Par petit groupe de cavalier, vous aurez accès au parcours librement pour un créneau de 40 min avec l'encadrement de Cyrielle Ballé, monitrice diplômée. Vous pourrez évoluer à pied puis monté et terminer par un enchaînement sans pression de notation mais avec les conseils pour découvrir les critères de notation.


Après l'événement


Merci à tous les participants, vous étiez nombreux à venir vous challenger en duo sur ces épreuves, le beau temps était au rendez-vous en plus ! Quelques photos prises le jour de l'événement ci-dessous, et retrouvez l'album Facebook.


342 views0 comments